Accueil > Enfance / Jeunesse > Modes de garde collectifs d’enfants au Quillio

Modes de garde collectifs d’enfants au Quillio

La Micro Crèche du Quillio

La micro-crèche du Quillio a ouvert ses portes le 29 Août 2016 et a été inaugurée par le Sous-Préfet le samedi 1er octobre 2016.
La micro crèche est une structure qui accueille des enfants ayant entre 10 semaines et 4 ans.
L’accueil peut se faire de façon régulière, occasionnelle ou d’urgence, à temps plein ou à temps partiel dans l’objectif d’une réponse adaptée aux souhaits et besoins des familles.
Pouvant accueillir jusqu’à 10 enfants, la micro-crèche est un mode d’accueil qui favorise la relation individuelle à l’enfant mais aussi sa socialisation à travers la vie de groupe.

La micro crèche vise à préserver le bien-être des enfants en respectant leurs besoins et leurs rythmes de vie, tout en promouvant l’éveil et l’autonomie. Cela passe par un projet pédagogique de qualité et diverses activités proposées aux enfants.
La micro-crèche du Quillio se situe dans une maison réaménagée, ce qui la rend chaleureuse et familiale.
La structure offre une capacité d’accueil du lundi au vendredi, de 7 H 30 à 18 H 30, dans un lieu de vie confortable où l’aménagement de l’espace a été entièrement pensé afin de répondre aux besoins des enfants.

Elle accueille en priorité les enfants de la Commune et de la Communauté de Communes.
Elle est composée d’un personnel qualifié (Educateur de Jeunes Enfants, Auxiliaire de puériculture, CAP petite enfance…), suffisant et désireux d’en faire un lieu où il fait bon vivre pour vos tout-petits.
L’accueil d’un enfant présentant un handicap est possible dans la mesure où celui-ci s’avère compatible avec une vie en collectivité et adapté au fonctionnement de la structure.
Pour tout renseignement ou réservation de place, merci de contacter la SCOP à l’Abord’Ages au 02.96.67.78.56 ou le DAJE : 06.17.36.68.89.

JPEG - 241 ko

JPEG - 157.7 ko

JPEG - 189.6 ko

L’Accueil Collectif : La Crèche interentreprises « la Souris Verte »

Le multi-accueil inter entreprise de Loudéac a été inauguré en Février 2008.
Il s’agit d’une structure qui associe plusieurs formules d ‘accueil pour l’enfant : l’accueil régulier, occasionnel ou d’urgence.

La crèche inter-entreprise de Loudéac est à ce jour, la seule structure d’accueil collectif sur notre territoire. Elle est située à Loudéac et pour y accéder, voici les informations nécessaires :

http://www.alabordages.com/nos-etablissements/creche-multi-accueil-inter-entreprises-de-loudeac

JPEG - 78.9 ko

JPEG - 64.4 ko

JPEG - 43.6 ko